Tuesday, September 21, 2010

Pendant Tadoussac

Pendant le voyage, a Tadoussac nous avons fait beaucoup d'activites sportifs et des activites ordinaire. Jour un, apres le trajet qui a dure six heures nous sommes alles a l'hostel qui s'apelle ''Auberge Jeunnesse.'' Apres on a marche pour faire un tour de Tadoussac et pour alle au musee des baleines. Apres le tour de ville et le musee, les professeurs ont choisi a-peut-pres huit personnes pour aller prepare le souper avec eux. Les autres jeunes sont alles dans le parc de la ville pour jouer au soccer ou au frisbee. Apres on a tous arriver a l'hostel pour manger souper et pour relaxer avant le feu de camp. Apres le feu de camp on a tous aller dans notre chambre parce que ont etaient tous fatigue a cause de la tres longue et epuissant journee.  Jour deux, tous les jeunes se sont reveille tres tot se matin la pour alle dejeuner tous ensembles avec les professeurs. Apres avoir finit nous avons tous laver la vaisselle. Nous nous sommes preparer pour aller vers les bateaux du Zodiacs. Avant d'embarquer dans les bateaux nous avons mis du linges speciales pour ne pas avoir trop froid dans les Zodiacs. Quand ont etaient tres loin de la plage on a apercu des balugas. Les balugas etaient gros comme un auto et blanc comme la neige. On a voit aussi des phoques et plusieurs rorquals, qui est la deuxieme plus grande baleine dans le monde. Apres nous sommes arriver a l'hostel pour le lunch. Apres lunch on ses tous changer et prepare pour aller kayaking.  Il ventait tellement que les kayakes ont fait un demi-tour pour retourner au point de depart. Ce soir nous avons fait un feu de camp.  Jour trois, le groupe qui a marchait sont alle fait du kayaking. C'etait ma premiere fois a faire du kayake et porter un combinaison contre froid. Dans mon opinion kayaking etait tres plaisant mais l'eau du fleuve St.laurent etait tres, tres froide. Apres nos adventures en kayake nous avons dejeuner. Ensuite nous prepare la penible marche dans le Fjords du Saguenay. J'ai fait la marche quand meme que j'etais malade. J'ai reussi a finir le parracours moins vite que les autres mais je l'ai finis quand meme. les choses que j'ai apris c'est que le Rorquals (un baleine q'on na vues) c'etait le deuxieme plus gros baleine dans le monde.  Un autre chose c'est que le baleine bleu c'etait le pus gros animal dans le monde. Aussi que les balugas ne voyage jamais seul, tous le temps en groupe. Une chose qui m'a surpris c'est que les cachelots peuvent attaquer les humains.

1 comment:

  1. Bon travail !
    Ce serait bien que tu sépares ton texte en paragraphes. Ce serait plus facile à lire. Aussi, ce serait important que tu ajoutes de l'information générale sur ton voyage, les choses que tu as apprises sur Tadoussac, sur les baleines.
    Je trouve aussi ton texte un peu court, ce serait bien que tu ajoutes un peu d'information.
    Bon travail !
    Madame M.

    ReplyDelete